L’excision, qu’est-ce que c’est ?

L’excision, aussi appelée mutilations sexuelles féminines (MSF) ou Mutilations génitales féminines (MGF), est le therme utilisé pour définir toutes les interventions incluant l’ablation totale ou partielle des organes sexuels externes de la femme.

L’Organisation mondiale de la Santé distingue 4 types de mutilations sexuelles féminines :

  1. La clitoridectomie : ablation partielle ou totale du clitoris.

  2. L’excision : ablation partielle ou totale du clitoris et des petites lèvres, avec ou sans ablation des grandes lèvres.

  3. L’infibulation : rétrécissement de l’orifice vaginal par ablation et accolement des petites lèvres et/ou des grandes lèvres, avec ou sans ablation du clitoris.

  4. Les formes non-classées de MSF : toutes les autres interventions nocives ou potentiellement nocives pratiquées sur les organes sexuels féminins à des fins non thérapeutiques.

    Bien que de nombreux organismes et associations se battent au quotidien pour en finir avec ces pratiques affreuses, le combat contre toutes les formes de mutilations génitales est loin d’être fini!

    Source: http://www.excisionparlonsen.org/comprendre-lexcision/quest-ce-que-lexcision/quappelle-t-on-lexcision/

La clitoridoplastie, une solution vers la reconstruction.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation. Les points se résorberont tout seul et des antidouleurs vous seront prescrit pour les douleurs post-op.

Grâce à cette opération, vous retrouverez presque votre anatomie naturelle ainsi que la sensibilité et les sensations qui l’accompagnent.

À noter que pour cette opération une prise en charge partielle par la sécurité sociale et la mutuelle est possible.

Source: https://www.chirurgie-esthetique-92.fr/reconstruction-clitoris-excision

#STOPEXCISION

Contactez-nous. Nous pouvons vous accompagnez dans vos démarches et votre reconstruction.