#luttonsensemble
Aujourd’hui, la précarité menstruelle touche plus 500 millions de femmes dans le monde et on compte en France environs 2 millions de femmes touchées par cette même précarité menstruelle.
En effet, se protéger avec des tissus, du papier journal ou encore des mouchoirs sont généralement les solutions adoptées par le manque de protections hygiéniques et cela menace la santé (risques d’irritations, infections, etc.). Pour les femmes, faire valoir leurs droits à la protection et à la dignité est fondamentale. Lutter contre la précarité menstruelle des femmes en difficulté et des étudiantes est l’une de nos actions tout au long de l’année. L’hygiène intime étant primordiale, l’association My Harmony fournit un kit pour les femmes touchées par la précarité en France ainsi que les étudiantes. Notre but : apporter un minimum de confort durant les menstruations.
Au cours de sa vie, une femme dépenserait en moyenne 1750 € en protections hygiéniques. Bien que la TVA sur ces produits soit passée de 20% à 5,5%, 1,7 millions de femmes seraient concernées par la précarité menstruelle en France.
Ensemble, brisons les tabous
Retrouvez-nous sur notre blog et sur notre page Facebook, Instagram et Twitter chaque semaine pour des Astuces & Informations (endométriose, précarité menstruelle).
Notre mission :
Un mois, une femme, un kit.
Le kit Sérenity est distribué sur place ou par voie postale sur demande en remplissant le formulaire ci-dessous. (Un justificatif de votre situation sera demandé). Le kit se compose :
De protections hygiéniques.
D’un savon, dentifrice, d’une brosse à dent.
Une notice explicative pour prévenir les chocs toxiques ainsi que quelques astuces pour soulager les règles douloureuses.
Violences femmes infos : 3919
Pour un hébergement d’urgence composer le 115.
Demander de l’aide par SMS 114.
Vous êtes en danger composez le 17.
Accueil de jour de 9 h à 18 heures.
Astreintes de 18 h à 9 heures.